Le présent énoncé fait état des pratiques et politiques en vigueur concernant la protection des renseignements personnels fournis par le biais du site Web de Boutique art inca.com. Si vous avez des questions au sujet de ces pratiques et politiques, veuillez nous les faire parvenir par courriel à l’adresse suivante : info@boutiqueartinca.com.

Boutique art inca respecte la confidentialité de vos renseignements personnels. Nous croyons qu’une part importante de nos tâches consiste à garantir la sécurité de vos renseignements personnels. Nous nous efforçons de protéger tous ceux que vous nous fournissez. Si nous vous demandons des renseignements personnels, nous vous faisons part des fins auxquelles nous entendons les utiliser. Vos renseignements personnels ne seront jamais ni prêtés ni vendus à quiconque.

Renseignements complémentaires

Pour de plus amples renseignements sur la protection des renseignements personnels, leur sécurité et leur utilisation chez Boutique art inca, veuillez consulter les rubriques suivantes :

Conditions d’utilisation du site Web

Renseignements globaux sur l’utilisation du site

Nous enregistrons des renseignements sur les pages visionnées par tous les visiteurs de notre site Web. Ces données comprennent les adresses de protocole Internet (IP), le type de navigateur, le fournisseur de services Internet (FSI), la page qui a orienté le visiteur vers le site ou la dernière page visitée avant de sortir du site, le type de plateforme utilisée, la vitesse de connexion, la date et l’heure de la visite, le temps de lecture, le temps d’affichage et le nombre de clics effectués.

Nous utilisons ces données, dans leur ensemble, afin d’effectuer une compilation de statistiques et de rapports aux fins d’utilisation de Boutique art inca et afin d’améliorer l’expérience en ligne des visiteurs de notre site.

À l’occasion, nous pouvons fournir des parties de ces renseignements globaux à des consultants, vendeurs, des annonceurs éventuels ou des agences de presse. L’utilisation typique des données de cette manière consisterait à évaluer le degré d’intérêt suscité par notre site ou à planifier des améliorations.

Utilisation de témoins

Un témoin est un petit fichier texte qui est stocké sur le disque dur d’un utilisateur. Selon la configuration que vous avez imposée à votre navigateur Web, nous utilisons des témoins lorsque vous visitez notre site. Les témoins sont nécessaires afin d’effectuer des achats sur notre site. Nous nous en servons dans l’analyse des visites anonymes au site, entre autres afin de repérer les pages visionnées, la date et l’heure des visites,  ainsi que les adresses URL qui ont orienté les visiteurs vers notre site.

Il existe des manières simples, soit de refuser tous les témoins, soit de les accepter au cas par cas lorsqu’ils sont offerts. Veuillez consulter les fichiers d’aide de votre navigateur Web pour obtenir de l’aide relativement au changement des paramètres des témoins ou à la suppression des fichiers de témoins.

Renseignements et éléments de sécurité quant aux commandes en ligne

Lorsque vous passez une commande en ligne, nous vous demandons seulement les renseignements nécessaires pour compléter le traitement de vos commandes ainsi que la facturation. Nous partageons les renseignements personnels de nos utilisateurs avec des sociétés externes d’expédition et des sociétés de traitement de cartes de crédit afin de facturer et d’expédier votre commande. Nous ne fournissons pas plus de renseignements que ce qui est strictement nécessaire à ces fins. Nous utilisons éventuellement les renseignements afin de communiquer avec vous concernant votre commande.

La sécurité de notre site

Afin d’assurer la sécurité de vos informations personnelles, toutes les transactions sont réalisées sur la plateforme sécurisée de Paypal.

Avertissement : Les courriers électroniques ne constituent pas un moyen sécuritaire de transmission de renseignements personnels étant donné, puisqu’ils ne sont pas chiffrés. Nous vous encourageons fortement à utiliser notre processus de commande sécuritaire lorsque vous commandez en ligne.

Renseignements sur les clients de Boutique art Inca

Lorsque vous désirez faire un achat sur notre boutique, vous pouvez le faire en tant qu’invité, ou vous pouvez vous inscrire.

Dans les deux cas, vous n’aurez qu’à fournir votre nom, numéro de téléphone, courriel et vos coordonnées nécessaires pour l’envoi de votre colis.

Si vous faites un achat en tant qu’inscrit, vous devez nous fournir certains renseignements qui sont ajoutés à notre base de données interne.

Les renseignements contenus dans la base de données ne peuvent être utilisés qu’aux fins générales se rapportant à Boutique art inca, tels que les envois par la poste et l’inscription volontaire à l’infolettre. Boutique art inca ne vend pas, ne loue pas et ne prête pas ses listes de membres à quiconque.

Désinscription

Si vous souhaitez supprimer vos renseignements personnels de nos bases de données ou si vous ne désirez plus recevoir de communications de notre part, veuillez communiquer avec nous à info@boutiqueartinca.com.

Renseignements sur les abonnements

Les visiteurs qui se rendent sur notre site Web peuvent choisir de s’abonner à notre infolettre… et nous vous invitons à le faire!

Les infolettres ne sont envoyées qu’aux utilisateurs de notre site Web qui choisissent de nous fournir leur adresse de courriel. Notre base de données des abonnés n’est jamais vendue, louée ou prêtée à des tiers.

Nous recueillons des données d’ensemble sur nos taux d’ouverture, sur les pages vues et sur les ventes générées par nos courriels. Il est impossible d’identifier les utilisateurs à partir de données d’ensemble.

Les abonnés qui souhaitent mettre à jour leurs coordonnées ou se désabonner de l’infolettre peuvent le faire par l’entremise de leur compte. Si vous n’avez pas ouvert de compte avec nous, vous avez toujours l’option de vous désinscrire au bas des courriels que nous vous envoyons.

Prévention de la fraude

Boutique art inca se réserve le droit de coopérer avec les autorités d’application de la loi ou d’autres instances locales, nationales ou internationales dans le cadre d’enquêtes sur des activités illégales ou irrégulières, ce qui peut nécessiter la communication de renseignements personnels. Si telle enquête exige la communication de renseignements personnels contenus dans nos registres, notre coopération peut être forcée par la loi. Nous nous réservons également le droit de signaler des activités illégales ou irrégulières entreprises par des utilisateurs de notre site, ce qui peut entraîner la communication de renseignements personnels relatifs aux personnes se livrant à de telles activités.

Liens

Ce site Web contient des liens vers d’autres sites ainsi que des publicités. Le présent énoncé relatif à la protection des renseignements personnels ne s’applique qu’à ceux recueillis par le biais de notre site Web. Nous n’engageons pas notre responsabilité à l’égard des pratiques et politiques en matière de protection des renseignements personnels adoptées par des tiers.

Exactitude des renseignements

Nous nous efforçons de garantir que tous les renseignements personnels que nous conservons et utilisons sont aussi exacts, complets et à jour que nécessaire pour les fins auxquelles nous les destinons. Nous ne procédons pas à la mise à jour régulière des renseignements personnels sauf si cela s’avère nécessaire à ces fins. Toutefois, si nos registres contenant vos renseignements personnels sont inexacts ou incomplets, nous les modifierons moyennant une demande de votre part.

Accès aux renseignements

À votre demande, nous vous fournissons un énoncé exposant la portée des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et nous vous expliquons comment nous avons utilisé ou communiqué ces renseignements.

Cette page est mise à jour en cas de changement des renseignements concernant la collecte et l’utilisation de vos données personnelles.

Modifications apportées à la politique de confidentialité

Boutique art Inca se réserve le droit de modifier sa Politique de confidentialité en tout temps. Boutique art inca avisera quant aux changements apportés à la Politique de confidentialité en émettant un avis sur son site Web. De plus, un registre des modifications sera tenu sur le Web pour tous les changements apportés après le 1er janvier 2014.

Si nous prévoyons utiliser les renseignements sur nos clients d’une façon qui risque d’aller à l’encontre du consentement initial donné ceux-ci, nous afficherons un avis sur notre site Web avec des instructions relatives à l’approbation des modifications. Ce type d’avis pourrait aussi être envoyé par courriel. Toute modification apportée se conformera aux lois fédérales et provinciales.