Un peu d’histoire…

C’est l’amour de l’Amérique du Sud et de sa culture qui a donné naissance à Boutique art Inca fin 2013 par Laura, Vincent et leur complice à quatre pattes : monsieur le chat Giorgio.

L’idée de départ était simple; importer des produits uniques du pays d’origine de Laura pour en faire la vente en ligne. Après des mois de recherches, tests, réussites et échecs, il était clair que Boutique Art Inca devait être plus que de l’importation de produits!

Boutique art Inca, c’est l’amour des produits de laine d’alpaga et de la culture sud-américaine. C’est un espace de couleurs, d’exotisme de réconfort et de douceur, à offrir en cadeau ou à soi-même.

La mission de Boutique art Inca : expédier l’amour dans chacune de ses envoies

Nous souhaitons ardemment faire découvrir et vous transmettre notre passion pour les produits de laine d’alpaga qui gagne à être connu.

Nous souhaitons également rajouter une dose de couleur et d’exotisme dans votre quotidien à travers une variété de produits culturels d’Amérique du Sud; vêtements de laine d’alpaga, nappes, couvertures, instruments de musique, ponchos, bijoux, et bien plus.

livraison gratuite
Produits locaux alpaga

Boutique art Inca – entreprise 100% québécoise & familiale

Nous désirons contribuer à l’économie locale tout en soutenant le travail d’artisans de talents en Amérique du Sud.

  • Nous favorisons les entreprises locales québécoises
  • Nous valorisons le travail des artisans de talents d’Amérique du Sud
  • Nous souhaitons minimiser l’utilisation de plastique, favoriser les solutions recyclables et évitons le suremballage lors de nos expéditions.
Voir la collection de produits fabriqués au Québec

L’équipe de Boutique art Inca

LAURA C.GUERRA

Co-fondatrice

Lady Laura Chuquillanqui-Guerra (oui oui ! C’est son nom complet !) est originaire de Lima, Pérou. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires. Laura a été initiée jeune au monde des affaires. Elle est résolument attachée à sa culture, mais à la fois très attachée au Québec. En 2009 Laura a aidé à démarrer la première boutique cadeau de la famille à Ste-Émilie-de-l’Énergie : L’Artisanat Péruvien de Lanaudière. Laura est fière d’avoir contribué à ce beau projet familial. En 2013, Laura entreprend de mettre sur pied Boutique art inca avec l’aide de retour de la famille et l’aide de son conjoint. Son but : vous faire découvrir la passionnante culture latino-américaine.

Giorgio C.Naud

“Le moustachu”

N’hésite jamais à accompagner ses humains au travail (c’est-à-dire dormir à leur côté). Il est responsable de signaler à ses employés le moment de prendre une pause. Bien que généralement doux, il lui arrive de mordre les mollets de ses humains. En situation de surpoids (bien qu’il ne soit pas de cet avis…).

Il est à noter qu’il a été formellement interdit à monsieur Giorgio de manipuler ou de toucher la marchandise…

Toujours selon lui, il serait le véritable patron de l’entreprise… de ses humains…

VINCENT C.NAUD

Co-fondateur

Vincent, c’est le gars de marketing. Ayant de l’expérience dans le domaine cybercommerce, il est la personne-ressource de la gestion du site et de la mise en marché. C’est lors d’un séjour en 2009 en Amérique du Sud que la passion pour la culture latino-américaine a germé. Durant 1 mois et demi, Vincent a visité le Pérou, la Bolivie et le Chili.

Des questions?

Écrivez-nous!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Je désire m'abonner à l'infolettre