Pourquoi ce blogue?

marché pérou
En quelques mots, nous pourrions résumer nos objectifs ainsi : vous en apprendre plus, nous rapprocher de vous et vous transmettre notre passion. Mais avant de vous détailler tout ça, revenons un instant en arrière.

Une idée qui fait des petits

Il y a 1 an de cela, Laura et moi allions faire un tour au salon de la franchise de Montréal en quête d’une potentielle opportunité d’affaires. À ce moment, nous étions à la recherche de notre « patente », comme je dis souvent; l’idée qui nous passionnerait et pour laquelle nous serions prêts à investir temps, argent et sueur. Le salon ne nous a aidé en rien… si ce n’est que nos passions sont; le voyage, notre goût pour la culture latino-américaine, la passion pour les produits de l’Amérique du Sud et, personnellement, mon intérêt pour le commerce électronique. Ainsi, le concept de notre boutique en ligne a pris forme et, après des mois de réflexions et de développement, voici enfin notre bébé! Je savais dès le départ qu’une boutique en ligne impliquerait la création d’un blogue. Non seulement pour des raisons évidentes de référencement, mais bien afin de pouvoir se rapprocher de notre clientèle. Voici donc les objectifs de notre blogue :

#1 Vous tenir informé

Les avantages de la laine d’alpaga, vous connaissez? Pas nécessairement! C’est à mon avis, une laine extraordinaire qui gagne à être connue. Se sera par ailleurs le sujet de notre premier billet de blogue… vous repasserez bientôt!

#2 Vous transmettre notre passion

Pérou lac titicacaMon périple en 2009 de 1 mois et demi m’a fait découvrir une culture fascinante! J’ai pu découvrir le Pérou, la Bolivie et le Chili. À travers la vie effrénée de la gargantuesque ville de Lima, le désert aride du Pérou, les Andes péruviennes et boliviennes et le désert du nord du Chili. Des rencontres fascinantes, des gens sympathiques, une culture millénaire. Sur ce blogue, nous vous ferons également découvrir certains rites fascinants des pays andins. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de ces pays. Et, par le fait même, vous en apprendrez plus sur les traditions qui ont donné naissance à ces cultures riches.

#3 Nous rapprocher de notre clientèle

Dans notre désir de vous fournir une expérience d’achat unique et agréable, l’on se doit de prendre la critique… oui, parfois elle peut être assassine, mais la critique doit être vue comme un moyen de nous améliorer. Nous travaillons fort, mais force est d’admettre que d’entretenir une boutique en ligne est beaucoup plus de travail qu’il n’y parait! Et enfin, nous ne sommes pas parfaits! Hasta pronto!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.