2 beautés de l’émission Le Banquier vêtues d’accessoire de la boutique

beauté Pérou équateur nappe

Lors de l’émission à TVA de « Le Banquier » avec Julie Snyder, avez-vous remarqué les deux beautés du Pérou et de l’Équateur? Elles ont été habillées grâce à des produits de la boutique art inca, ainsi que la boutique artisanat Péruvien de Lanaudière à Ste-Émélie-de-l’Énergie.

 

 

En effet, nous avons reçu la visite d’une styliste de l’émission qui désirait habiller des beautés de l’émission (les demoiselles qui transportent les valises) en péruvienne et équatorienne dans le cadre d’une émission « monde ».

nappe péruvienne
Vie quotidienne à Puno: on magasine en transportant nos achats (ou notre bébé) sur son dos.

 

Une nappe colorée

L’idée de la styliste était fort originale, et à la fois authentique; oui, les femmes péruviennes et équatoriennes des Andes se vêtissent de ces nappes. Ici, se sont des nappes pour table de 4 places ou table de 8 places. Au Pérou, se sont plus que des nappes; dans les régions rurales, on s’en sert pour transporter  sur son dos marchandises et bébés. Ces couleurs sont également fièrement arborées durant les fêtes traditionnelles.

tuque
Vincent en compagnie d’un ami de l’île Taquile

 

Une tuque colorée

Offert par la boutique artisanat péruvien de Lanaudière (LIEN), ce type de tuque se porte particulièrement dans la région de Puno. Si vous vous y rendez, c’est le charmant peuple de l’île Taquile qui arbore les plus fascinantes.

Chaque membre de la communauté confectionne sa propre tuque, avec des dessins représentant parfois des moments importants de leur vie. Cela peut leur nécessiter une semaine de travail. Chaque tuque est d’une excellente qualité.

Merci à l’équipe de l’émission le banquier pour avoir choisi nos produits pour habiller deux magnifiques beautés.

 

tuque-perou nappe-equateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.