7 adresses latino-américaines à découvrir à Montréal – pour passer une journée complètement latine

montreal-latino

Le multiculturalisme caractérise la métropole Montréal. Cela donne beaucoup de richesse à la ville et façonne ses quartiers.

La communauté latino américaine y est bien présente et on retrouve plusieurs groupes, tels que des colombiens, chiliens, argentins, péruviens et bien plus.

Si vous avez envie de goûter d’autres saveurs, ou tout simplement avoir l’impression de voyager tout en demeurant à Montréal, voici quelques adresses à visiter pour y passer une journée 100% latina.


Melchorita : pour un déjeuner authentique péruvien

Nous avions gagné récemment sur Facebook un concours nous permettant de manger un authentique déjeuner péruvien (merci encore d’ailleurs!). Pour bien commencer votre journée en Amérique du Sud, rien de mieux qu’un déjeuner péruvien. On y sert habituellement de la viande, du camote (patates sucrés) frites et un café fort.

Comment s’y rendre :

7901, rue St-Dominique,
Montréal, QC, H2R 1X8

Par métro : station Jarry
Site Web : http://www.restaurantmelchorita.com/


Source de l'image : http://www.nightlife.ca/ou-aller/les-deux-fours

Les 2 fours : pour le meilleur poulet en ville

Comme son nom l’indique, le restaurant compte bel et bien 2 magnifiques fours à bois pour faire rôtir un poulet exactement comme les péruviens savent si bien le faire. La spécialité est bien entendu le poulet cuit sur braise, mais aussi les pizzas. Je vous recommande vivement le poulet, accompagné de salade et frites, sans oublier la délicieuse sauce piquante verte typique péruvienne et un Inca Kola (oui oui, vous avez bien lu! Un Inca Kola!).

Comment s’y rendre :

2379 Rue Bélanger,
Montréal, QC H2G 1E4

En Métro : station de métro Iberville (ligne bleu). Marchez par la suite 1 coin de rue et vous y êtes!

Il y a aussi maintenant une nouvelle adresse :

4552, rue Saint-Denis,
Montréal, QC H2J 2L3

En métro : Station Mont-Royal
Site Web: http://www.lesdeuxfours.ca/


Autour du marché Jean Talon : pour faire une épicerie latina

Nous n’avons pas d’adresse précise à vous fournir, mais une chose est sûr : les alentours du marché Jean Talon ne manquent pas d’adresses latines pour trouver les ingrédients nécessaire à la préparation des meilleures plats d’Amérique latine. De plus, de nombreux produits authentiques péruviens sont facilement reconnaissables à leur étiquette rouge vif.

Comment s’y rendre :

En Métro : station de métro Jean-Talon


Restaurant Mochica. Source de l’image : http://www.montreal.tv/2012/01/souper-aphrodisiaque-pour-la-saint-valentin-restaurant-mochica/

Mochica : pour déguster la haute gastronomie péruvienne

Saviez-vous que le 2e meilleur chef au monde est un péruvien? Un autre, Gaston Acurio a été élu meilleur chef d’Amérique latine en 2013. Ils sont propriétaires de restaurants réputés à Lima. À défaut de pouvoir vous y rendre, il existe un restaurant gastronomique péruvien à Montréal!

Mochica était le nom d’une civilisation pré-colombienne. À Montréal, c’est le nom donné à un restaurant reconnu pour la qualité de ses mets servi. Tout d’abord, lorsqu’on y entre, c’est la beauté du décor qui nous surprend. Les propriétaires sont d’origine montréalaise et péruvienne et, tout comme nous, sont passionnés du Pérou… plus précisément de sa table.

Vous aurez l’occasion d’essayer des plats qui sont de vrais chefs d’œuvre. C’est le seul endroit que je connais à Montréal où l’on y sert de l’alpaga (mais probablement pas le seul?). Un vrai délice!

Comment s’y rendre :

3863 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2W 2M1

En métro : Station Sherbrooke, suivi d’une petite marche de 5 minutes

Site Web : http://restaurantmochica.com/


Mi Casa : pour vibrer aux rythmes latins dans un bar authentique

Alors que nous déambulions dans les rues de Montréal, un dominicain nous recommanda le bar « Mi Casa » pour ses rythmes de merengue, bachata, cumbia, salsa et plus. Nous y avons découvert un bar latino animé, très authentique (j’étais pratiquement « non latino » du bar) avec une belle ambiance. Pour une soirée caliente, Mi Casa est à essayer.

Comment s’y rendre :

90 Rue Jean-Talon O,
Montréal, QC H2R 2W7

En métro : station De Castelnau

Page Facebook


El Toro : parfait pour un repas simple mais délicieux sur la rive-sud de Montréal

Si vous demeurez sur la rive-sud de Montréal, il arrive parfois qu’on n’ait guère envie d’affronter le trafic des ponts. Nous sommes allés une fois au restaurant salvadorien El Toro à Longueuil où règne une ambiance chaleureuse et familiale. Restaurant simple et petite épicerie à la fois, vous trouverez assurément un plat nouveau à essayer.

Comment s’y rendre :

2475, Chemin de Chambly, Longueuil (Qc)

Transport en commun : de la station de métro Longueuil / Université de Sherbrooke, vous pouvez prendre la 88 ou la 16 selon les horaires.


Il existe à Montréal une panoplie d’adresses pour y vivre comme en Amérique Latine. Ce billet ne présentait que 7 bonnes adresses que nous apprécions personnellement, alors que Montréal en compte des centaines. Connaissez-vous des adresses latines qui valent le détour?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *