Les vestes pour enfants du Pérou : des pièces uniques!

veste enfant

Il n’y a pas qu’au Québec qu’il faut protéger les tout-petits du froid; dans les Andes, les bambins doivent pouvoir compter sur des vêtements chauds pour les protéger du froid… même en été! C’est pourquoi on y confectionne ces vestes de laine!

C’est la rigueur (mais aussi la beauté) des Andes qui ont donné naissance aux vestes « arpilladas ». En effet, on y retrouve des décors enfantins et merveilleux sur chacune de ces vestes. Personnellement, c’est notre produit coup de cœur à Laura et moi.

Vestes pour enfants
Vestes pour enfants

Les vestes pour enfants « arpilladas », des vestes uniques!

Elles sont tricotées, et ce, principalement au Pérou. Chaque veste est unique; les dessins varient toujours d’une veste à l’autre. C’est pourquoi nous ne disposons pas de plusieurs unités d’une même veste sur la boutique.

Les dessins sont présentés avec certains reliefs; par exemple, les lamas (ou alpaga, apprenez à faire la différence dans notre précédent billet) sont cousus en surface. Certains dessins, comme des nuages, sont même remplis avec du coton.

De quoi sont faites ces vestes?

Les vestes arpilladas sont faites principalement de laine et de coton.

Qui fabrique ces vestes?

Traditionnellement se sont les grands-mamans des petits qui préparent ces vêtements pour enfants et bébé. L’industrie du textile s’étant développée de façon importante au Pérou, cela a transformé les façons de faire. Il n’en demeure pas moins que tous nos modèles sont uniques et donc travaillés à la main.

Psst… on a une offre spéciale amigo!

Vu l’approche des fêtes et les journées de plus en plus froides, nous avons pensé offrir ces vestes sur notre boutique! Nous en avons pour enfants de 0 à 8 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.