Boutique art Inca sera à nouveau au festival St-Côme en glace

festival st-côme en glace

Pour la 2e année consécutive, la boutique art Inca et son équipe seront au festival St-Côme en glace afin de vous permettre de passer un beau festival. Pour passer un beau festival, cela nécessite de bons vêtements… et année après année, nombreux festivaliers semblent l’oublier!

La 2e année pour la boutique en ligne, une 5e année pour la boutique familiale de Ste-Émélie de l’Énergie.

Malgré le froid, parfois intense, nous éprouvons un réel plaisir d’être présent année après année. Car oui, nous prenons place où les festivaliers qui ont le plus froid sont : dehors!

Quelques trucs pour rester au chaud

Nous avons développé au fil des années des moyens pour nous garder au chaud. Parmi nos moyens préférés, voici des suggestions qui seront sans doute valables pour vous :

  • Une salopette/pantalons d’hiver
  • Une paire de bas d’alpaga
  • Une tuque péruvienne
  • Un foulard d’alpaga
  • Des mitaines
  • Une danse du froid (vous savez, lorsque l’on commence à sautiller sur le pied gauche, puis sur le pied droit, ainsi de suite)
  • Un chocolat chaud dans un « thermos »
  • Des sachets chauffants pour les pieds : ça aide vos bas d’alpaga à chasser un peu plus l’humidité et hop, vous n’avez plus froid!

Qu’est-ce que le festival St-Côme en glace?

sculpture de glace
Une superbe sculpture de glace du festival 2014

Si vous vous demandez que faire pour les week-ends du 24-25 janvier, 31-1er février et le 7-8 février, je vous suggère d’aller faire un tour au festival St-Côme en glace. Vous y découvrirez bien entendu les sculptures de glaces qui embellissent ce charmant petit village de Lanaudière. Les sculpteurs rivalisent année après année d’imagination et d’audace pour créer des œuvres aussi belles qu’éphémères.

En espérant pouvoir vous rencontrer là-bas… et si vous n’êtes pas habillé suffisamment chaudement, passez nous voir!

De nombreuses photos sont déjà disponibles sur Flickr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.