4 lieux incontournables du Pérou

4 lieux incontournables du Pérou

Pour ce billet, la boutique art inca a invitée une blogueuse, Paula Contini (du site Web 38000km.com) à soumettre ses recommandations pour une visite enrichissante au pays des Incas.

Lisez les 2 autres billets de Paula:

3 destinations de rêves en Amérique Latine

La cuisine du Pérou – 5 traditions culinaires à découvrir

À propos de l’auteure : Paula CONTINI est une passionnée de voyage. Du blogue http://www.38000km.com, elle aime partager des informations, des conseils et des astuces pouvant aider les voyageurs à choisir leurs destinations, à organiser leur voyage et à parfaire leurs périples.

Le Pérou est une des destinations phares de l’Amérique latine qui mérite vraiment le détour. Elle offre une grande variété de paysages : des plages du Pacifique à la Cordillère des Andes, en passant par la forêt amazonienne. Le Pérou se trouve sur la côte ouest de l’Amérique du Sud et attire de plus en plus de voyageurs curieux venant des quatre coins de la planète. Partez à découverte de la civilisation inca et du Machu Picchu.

 

huacachina
En l’absence de neige, pourquoi ne pas glisser le long des dunes de sable!

Notez à titre indicatif que le Pérou abrite 8 sites historiques ou archéologiques et deux parcs naturels (Huascaran et Manu) classés par l’UNESCO. Vous avez déjà passé des vacances au Mexique et avez aimé ses sites regorgeant d’histoires et de légendes? Vous allez adorer le Pérou!

Zoom sur quelques-uns des sites et endroits incontournables du pays. Voici pour vous une liste non exhaustive des immanquables du Pérou, à ne manquer sous aucun prétexte au cours de votre séjour.

 

À la découverte de Paracas

paracas
Paracas compte des vestiges d’anciennes civilisations pré-incas

Partez à la découverte de la fameuse ville de Paracas! Une visite inédite et authentique au cœur du Pérou vous fera vivre des moments inoubliables. Profitez des alentours de la ville et observez les mammifères marins et oiseaux proches des îles Ballestas. Les amateurs d’activités aquatiques seront également servis, car ils auront la possibilité de faire de la plongée, de la planche à voile ou de la pêche. Partez à l’aventure et retracez l’histoire de la civilisation Paracas dans la région. Ne manquez pas les incontournables de la région comme l’oasis de Huacachina au milieu du désert (pour faire du surf des sables ou du buggy), les vignobles (pour déguster le pisco Péruviens et les vins)…

 

Huaraz et ses paysages somptueux

Huaraz est un passage obligé pour les amoureux de nature et d’alpinisme. La ville se trouve au milieu de la cordillère des Andes, entourée par des chaines de montagnes. Il convient de noter que certains pics de ces chaines de montagnes comptent parmi les plus hauts du monde à l’instar de Huascaran. Ce dernier culmine à plus de 6 700 mètres d’altitude. De très nombreux lacs aux couleurs bleu turquoise intenses raviront les amateurs de beaux paysages.

 

Visite de la ville Blanche, Arequipa

arequipa
Arequipa et ses pics enneigés

Vous êtes en quête de dépaysement total lors de ce voyage inédit au Pérou? Faites un petit détour dans la ville Blanche! Son nom est dû à la couleur blanche des pierres qui forment les arcades, les édifices, les églises entourant la place principale… Notez qu’Arequipa abrite un des monastères les plus impressionnants du pays, Santa Catalina. En vous éloignant un peu de la ville, vous pourrez parcourir des paysages semi-désertiques, de découvrir le Canyon de Colca (le plus profond du monde), le volcan Misti et bien d’autres encore à découvrir sans modération.

Découvrir autrement la capitale, Lima

Il serait impensable de voyager au Pérou sans au moins visiter la capitale du pays. Lima est une ville fascinante à la fois surprenante qui vaut vraiment le coup d’œil. En effet, elle regorge de trésors naturels inestimables, car la ville abrite de nombreux sites archéologiques datant de la période inca, une richesse incomparable. Et ce n’est pas tout, vous y trouverez également de nombreux musées remplis d’œuvres pré et post coloniales. Découvrez les multiples visages de la vie liménienne et goûtez à la savoureuse gastronomie péruvienne… pour découvrir autrement le pays.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le blogue de Paula : http://www.38000km.com/

One thought on “4 lieux incontournables du Pérou

  1. Pingback: La cuisine du Pérou – 5 traditions culinaires à découvrir | Le blogue de la boutique art inca

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.